• [ Strip ] Panne d'internet

    J'ai remarqué que j'en faisais beaucoup des strips en ce moment... (enfin plus que d'habitude quoi)

    Donc en voilà un de deux pages (c'est rare) fait hier après-midi. Vu que je l'ai dessiné et encré à la suite sans prendre de pauses, j'avais vraiment (mais VRAIMENT) la flemme de le colorier aux promarkers. Du coup, je me suis dite que j'allais le poster comme ça, mais vu que ça faisait tout de même un peu vide,  j'ai rajouté des fonds de couleur sur photoshop. Pas sûre que ça change grand'chose, mais j'avais la flemme d'en faire plus. ._. Si un jour je le colorie au tradi, je posterai cette nouvelle version avec.

    [ Strip ] Panne d'internet

    [ Strip ] Panne d'internet

    C'est donc la première apparition de mon grand-frère dans mes BD! J'avais plein d'idée d'histoire où j'aurais pu le mettre, mais il a fini dans celle-là... Bah tant pis, c'est mieux que rien. Par contre, je suis pas très satisfaite de sa tête, ça lui ressemble pas beaucoup, mais il en avait l'air content donc j'imagine que c'est bon...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 00:38

    J'aime bien l'attitude du grand frère, le mien faisait pareil xD (enfin il fait toujours, même si j'ai l'âge du tien maintenant x)
    Ça m'a bien fait rire, surtout le mode fana HxH (que tu devrais représenter plus souvent ;D)
    Je l'avais déjà dit mais j'apprécie le fait que tu privilégies l'humour à la mise en valeur du perso te représentant (ça change des blogueuses dessin qui, même quand elles se tournent en dérision, s'arrangent pour se représenter bien mine de rien)
    Niveau style j'aime bien ce mélange des genres, entre les chibi et les yeux cartoon qui sortent (ou sur tes autres bd, la dramatic face), ça surprend, et ça rajoute du comique (quand j'ai vu les yeux qui sortent je me suis dit "attends.. quoi ? xD"). Tu devrais peut-être exploiter davantage ce mélange, ou mélanger avec encore d'autres styles de dessin comiques, ça serait intéressant :)
    Niveau scénario j'adore ta narration comme d'habitude (‹- de la part de quelqu'un qui ne sais pas écrire de l'humour ‹_‹), le rythme est bien mis à part pour la chute il me semble. Le "tout va bien" final est un peu inutile, ç'aurait eu plus d'impact de juste voir Oaliz se barrer en mode " HXH !!!!!!  \(*-*)/ "
    Ah oui d'ailleurs  je crois que la première case ressemble beaucoup à un autre de tes strips (edit : j'ai vérifié, c'est le 2ème)
    Le "I am a racoon" sur le t-shirt me semble pas très utile non plus (enfin, j'ai jamais trouvé ce genre de truc spécialement comique) mais tout le reste m'a beaucoup fait rire x)

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:23

    Te plains pas, mon internat a pas le wi-fi... 5 jours sans wi-fi tout le temps...

    3
    Samedi 13 Septembre 2014 à 19:38

    Ma pauvre c'est pas sympa qu'il te traite de moche! Enfin bon c'est un grand frère quoi... MDR

     

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 20:36

    Eldalis: Ah là là, les grand-frères, ça n'a pas de prix... (Encore heureux, sinon on se ferait bien arnaquer! xD)

    Pour ce qui est du côté fan d'hxh, je me disais bien que ça te ferait rire! J'ai d'ailleurs une petite idée de strip où la notion sera disons... particulièrement présente! :D Je peux toutefois pas le placer partout (même si ce serait drôle), 'faut bien que mes proches pigent ce que je raconte. (c'est dur d'être une incomprise... *soupir*)

    Les yeux qui sortent sont surtout issus de ton conseil de ne pas trop renouveler mes expressions (j'comptais refaire une autre "dramatic face" à l'origine). Bon, au final ça a un peu foiré vu que j'ai fini par réutilisé inconsciemment ma pose "I believe I can fly" du début, mais je vais essayer de faire encore plus attention, et accessoirement, d'un peu renouveler mon panel de poses et d'expressions, et, pourquoi pas, en mélangeant un peu les genres... Je prends note, Eldalis, je prends note! :D

    Merci pour les compliments sur la narration et l'humour, ça me fait particulièrement plaisir vu que j'essaye de mettre un accent sur ces deux point-là. (Normal que je le fasse tu me diras, c'est un peu la base du truc, mais bon... C'est grave sympa quand même! :D) Pour ce qui est des cafouillages de la chute, c'est marrant pour le "I am a racoon" parce que c'est justement ce qui a le plus fait rire mon frère, donc j'imagine que ça dépend de la personne (même si, je l'avoue, le sens de l'humour de mon frère laisse légèrement à désirer)! Il y a aussi le fait que quand j'ai fait ce strip, je venais de relire plein de Gakuen Alice, un shojo où le comique est très porté sur ce genre de petits détails, donc je pense que ça m'a pas mal influencé, même pour d'autres passages. Sinon pour le "tout va bien", je suis d'accord, ça sert carrément à rien. J'aime bien mettre la phrase de trop. Je sais pas, une sorte d'habitude. Mais je pense que je m'abstiendrai la prochaine fois. ^^

    Aglésia: Tu as mon respect et ma compassion la plus totale! :D

    piana: T'inquiète pas, c'est limite affectueux! ^^ Et puis c'est le devoir de tout grand-frère d'être un minimum désagréable avec sa petite sœur.  Sinon l'équilibre du monde s’écroulerait! :D

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:12

    De rien :) 
    En fait on voit rarement de mélange des genres dans l'humoristique, du coup ça surprend assez, c'est un ressort intéressant je suppose xD
    J'ai hâte de voir ce strip *-* 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :