• Le titre est assez explicite, je vais donc garder l'intro courte.

    Trois ans que je n'ai pas écrit sur ce blog, ni même manifesté une quelconque trace d'activité. De la fin de ma seconde au milieu de ma première, j'ai eu une petite période de déprime (?). Je lisais et dessinais très peu, j'avais du mal à me motiver pour faire quoi que ce soit... Et ce blog, qui était une plateforme privilégiée d'expression pour moi, en a fait les frais.

    Maintenant beaucoup de choses en changées (vous me direz, en trois ans...). Bac en poche, j'ai récemment fini mon premier semestre en études supérieures! (yeah!) Je dessine et peins beaucoup plus (et mieux), et les possibilités de poster des images que proposent eklablog ne correspondent plus vraiment au format de mes productions (tout scanner c'est long, et pour les toiles et les grands formats, c'est juste impossible).

    Je vais donc définitivement supprimer le blog dans un mois ou deux. Si vous lisez ce message, merci de passer malgré si peu de nouvelles et d'actualisations.  Toute cette plateforme, c'est assez important pour moi, plus jeune j'y ais mis beaucoup d'efforts.

    Avant de fermer tout ça j'aimerai poster des fanarts de la Série d'Eldalis (et au passage un lien vers son blog), que je lui avais depuis longtemps promis. Ce sont les personnages d'une histoire en six parties qu'elle a écrit en 2014/2015 et dont j'ai été une des bêta-lectrices (je crois). Ça parle d'exorcisme, de formes pyramidales et c'est triste (10/10 a+ would recommended).

    Du coup j'ai même retrouvé des croquis ça et là au fil des années, jusqu'à des planches personnages que j'ai fait plus récemment. Ça vous permettra de voir comment mon style a évolué depuis les derniers dessins postés!

     

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Dooonc. On a dans l'ordre Tiphanie, le personnage principal, qui est un peu emo mais on l'aime quand même ("mais le moi est un leurre!"). Ensuite Tiphanie avec Alexandra x2 (avec sûrement 1/2 ans d'écart entre les deux dessins). Et enfin des fiches personnages, respectivement Tiphanie toute seule, Alexandra avec son frère Jules (pardon pour la coupe), et Isidore (ISIIIII) avec sa sœur Rosera (ma fav, telle que je l'imagine, pour les autres j'ai essayé de suivre tes fiches personnages Eldalis).


  • Tower of God de SIU

    Titre: Tower of God

    Auteur: SIU (Slave In Utero)

    Genre: Action, Aventure, Fantasy, Mystère

    État actuel: [Série en cours] Plus de 200 chapitres disponibles, divisés en "saisons": une première englobant les 98 premiers chapitres et une deuxième, toujours en cours, contenant le reste.

    Résumé: La légende dit que celui qui atteindra le sommet de la Tour se verra remettre tout ce qui est possible de désirer: fortune, gloire, pouvoir... Les réguliers, personnes choisies pour la gravir, doivent ainsi à chacun de ses étages se soumettre à des tests divers pour poursuivre leur ascension et un jour accéder à ce qu'ils souhaitent plus que tout.

    Baam, étrange garçon aux origines obscures, se lance à la poursuite de son amie Lahel, partie à l'ascension de la Tour pour un jour voir le vrai ciel étoilé, chose possible, d'après les contes, qu'en arrivant au sommet.

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Je suis Charlie


    1 commentaire
  • Allez finissons-en.

    JOYEUX NOËL.

    BONNE ANNÉE.

    HURRAY.

    VOILA. :D

    Nan parce que sinon, me connaissant, je me serais lancer dans de longs paragraphes aussi passionnés qu'inutiles, et que là, c'est pas vraiment le sujet.

    Pour commencer, sachez qu'il est très rare que j'offre un de mes dessins. Et par dessin j'entends un finalisé, souvent colorié, bref, quelque chose sur lequel j'ai passé du temps. Je ne sais pas trop pourquoi. Il faut dire que j'ai toujours porté un attachement un peu trop exagéré à ce tout que je dessinais. Bon, ça c'est largement atténuer avec le temps, mais je suis encore loin d'être au stade à donner spontanément un de mes dessins à quelqu'un parce qu'il lui plaît.

    Bref, tout ça pour dire que le projet dans lequel je me suis lancé pendant ces vacances de noël était assez inattendu au vu de mes habitudes. Je me suis décidé début décembre, en faisant un dessin pour l'anniversaire d'une amie.

    [Crayon pastel blanc & fusain] Cadeaux de noël

    (Navrée pour la mauvaise qualité, je n'ai pas eu l'occasion de le scanner) Je voulais expérimenter un truc depuis longtemps: Un dessin en prenant pour modèle une photo noire et blanche et en utilisant du pastel blanc et du papier noir. C'est chose faite, et je suis très fière et contente du résultat (moins des jambes, mais c'est secondaire). Assez contente en tout cas pour décider d'offrir à chaque membre de ma famille maternelle un dessin de ce genre pour Noël. J'ai donc passé mon mois de décembre à dessiner, car si on ne compte pas mes parents et mon frère, il y avait quand même 8 dessins à faire (ça peut paraître petit dit comme ça, mais très franchement, c'est hyper long). J'en ai fini finalement 13, et même si au début j'ai pensé à tous les mettre dans un seul article pour les publier tous d'un coup, je préfère finalement faire cela petit à petit! :D Voilà donc:

    Lion Pastel Blanc

    Un lion pour mon cousin, parce que je ne savais pas trop quoi faire pour lui. (Depuis je dessine des lions partout car étrangement, c'est assez facile à faire une fois que tu as compris l'agencement de leur "visage")

    [Crayon pastel blanc & fusain] Cadeaux de noël

    Et là, une chouette pour la grand-mère de mes cousins, qui est un peu ma troisième grand-mère (elle est hyper classe, c'est le genre de vieille dame qui balance son sac à main à la face de celui ou celle qui a le malheur d'essayer de le le lui piquer! :D). Pareil que pour le lion, je n'avais pas particulièrement d'idée donc j'ai utilisé mon joker: la chouette. J'adore dessiné les chouettes, mais un point, vous n'imaginer même pas! Je ne sais pas, comment dire... Ce sont des oiseaux très sympa à faire car ils ont des yeux hyper expressifs et un plumages très facile à retranscrire en dessin, que ce soit avec de la peinture ou de la pastelle. Non sérieusement, les chouettes et hiboux illuminent ma vie, je ne sais pas ce que je ferais sans eux! :D

     Et sur ces bonnes choses, à plus tard! <3 (Ce n'est pas comme si j'étais hyper fière d'avoir enfin un paquet de trucs à poster et de pouvoir m'offrir le luxe de le faire en plusieurs fois, non non!)


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires