• Liebster Award!

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais une vague de tags semble frappé eklablog. En effet, mon humble personne, grande solitaire retirée dans sa retraite virtuelle, s'est fait tagué (ça se dit?) trois fois en l'espace de quelques jours. Je n'ai pas pu répondre immédiatement car je préparais mon oral d'histoire des arts, mais maintenant que je l'ai (ENFIN) passé, il serait temps que je m'y mette.

    Je commence donc par les tags d'Akwoo et d'Eldalis (merci d'ailleurs à vous deux pour avoir complimenté mon blog, c'est sympa! ^^) qui semble légèrement différent de ceux que j'avais l'habitude de voir sur d'autre blogs, vu qu'ils consistent à "récompenser" (je crois) un blog qu'on apprécie.

    Donc les règles des liebster award (par le pouvoir du copié-collé! :D):

     - Il faut poster les règles sur son blog

     - Il faut dire onze anecdotes à propos de soi (tiens je ne savais pas qu'il fallait faire un truc comme ça o_o)

     - Il faut répondre aux onze questions qui t'ont été posées.

     - Il faut inventer onze autres questions pour les personnes que tu tagueras.

     - Enfin, il faut taguer onze blogs que tu apprécies et avertir les personnes qui les gèrent (en faites, techniquement tu tague une personne, pas un blog non? Donc pourquoi cette règ... Ok je laisse tomber)

    Et bien... C'est parti pour les anecdotes! Je n'en fait que onze pour les deux tags, vu que vingt-deux, se serait un peu trop... ^^"

    1) J'ai un vrai problème à l'oral avec certains pluriels, comme ceux des mots finissant en -al ou ceux des mots comme "œil" ou "os". Ça a le don de me décrédibiliser auprès de mon interlocuteur.

    2) Ayant une imagination débordante, j'y suis plongée en quasi-permanence, occupée à peaufiner une scène de mon théâtre mentale. Du coup, j'ai un peu de mal à suivre les conversations et situations qui ne m'intéresse pas ou peu.

    3) Chez moi, à part mon père, on est tous extraordinairement têtus. Du coup, quand on est pas d'accord sur quelque chose (parfois rien du tout, l'écriture d'un mot, son sens, une date, un fait historique...), on argumente furieusement jusqu'à (et seulement jusqu'à) ce qu'on ait trouvé un moyen sûr de nous départager (souvent internet ou un dictionnaire) et c'est seulement après qu'on lâche l'affaire. J'ai tendance à reproduire cette habitude en dehors du cadre familiale, ce qui a le don de pas mal agacer les gens autour de moi. Mais je m'en fiche! :D

    4) J'ai une voix assez aiguë. Quand je parle normalement, ça va, mais dès que je commence à élever le ton, c'est assez assourdissant. Ayant en plus des tendances un peu hystériques, vous imaginez le topo...

    5) Je peux passer une nuit entière sans quasiment bouger de position et produire de sons. C'est une de mes petites fiertés complétement stupides. (j'en ai plein)

    6) Pour mon entourage, je suis le plus efficace des anti-moustiques. Si il y en a un dans les alentours, vous pouvez être sûr qu'il sera pour moi. Ça justifie je pense ma haine pour ces bestioles ainsi que pour tous les insectes en général. (SAUF les papillons)

    7) Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis le CE1, du coup j'ai les cheveux très longs (même si je me coupe les pointes de temps en temps).

    8) Je suis assez désordonnée, du coup j'ai tendance à laisser très longtemps pas mal de désordre autour de moi, mais heureusement (ou pas) j'ai parfois des "accès de rangement" (en tout cas j'appelle ça comme ça): je me met tout à coup à convulsivement rangé et nettoyé mon environnement sans pouvoir m'arrêter jusqu'à ce qu'il soit parfaitement ordonné et propre (du coup, quand je m'y met au milieu de la nuit, ça craint un peu).

    9) Je vis dans le même endroit depuis mes six mois, je suis donc tellement habituée à mon quotidien et mon environnement que je supporte mal le moindre changement.

    10) Lorsque j'avais trois ans, je suis allé avec mon père et mon grand frère dans un magasin truffaut. On est arrivé devant une longue rangée de petits cactus en pot, et pendant que mon père ne regardait pas, mon frère s'est mis à les toucher du bout des doigts. Ça n'aurait pas été un problème si ce sale gosse ne m'avait pas demandé de faire pareil... J'ai donc innocemment foutu ma main entière sur le cactus. Depuis, dès que j'en vois un, j'ai un mouvement de recul (et je lance un sale regard à mon frère au passage).

    11) Malgré l’anecdote précédente, je m'entend en général à merveille avec mon grand-frère, de trois ans mon aîné. Nous avons un nombre astronomique de délires ensemble (il y a d'ailleurs de grandes chances à ce que je les fasse apparaître dans mes strips). En faites de manière générale, je m'entend très bien avec toute ma famille. Je ne sais pas ce que je ferai sans eux.

    Ensuite, c'est parti pour les 11 questions d'Akwoo!

    1) Quel genre de musique écoutes-tu? Une de tes préférées?

    Tout et n'importe quoi sauf de l’électro, je ne supporte pas ce genre. Sinon j'ai tendance à aimer tout ce qui s'approche de la musique celtique et j'ai un faible pour les chansons tristes. J'ai carrément une play-list qui en ait entièrement composée et qui a le don de me faire chialer à chaque fois. Une de mes préférés? Y'en a trop, mais c'est la première qui me vient à l'esprit: Hurricane de Thirty Seconds to Mars

    2) Peux-tu te décrire physiquement?

    Je peux. La preuve, je vais le faire: Taille moyenne, corpulence moyenne, cheveux châtains très long et lisses (si on peut qualifier de "lisse" des cheveux perpétuellement mal coiffés), des lunettes, un visage assez large et tu m'as moi! :D

    3) Que devrais-tu être en train de faire au moment où tu fais ce bidule?

    Je ne sais pas trop. Prendre ma douche ou réviser le brevet peut-être (peut-être, hein).

    4) A combien de % s'élève ton amour pour la nourriture? 

    Hum... 40 % je dirai. De manière générale, je ne suis pas une grosse mangeuse, mais je perds tout sens commun et toute politesse quand je suis en présence de certains aliments (crustacés, fruits rouges et melons pour ne pas les citer).

    5) Plutôt bon ou mauvais élève?

    Bonne élève. On verra si ça continue au lycée, mais je suis assez confiante.

    6) Turbulent ou sage?

    Très sage. Un peu excentrique mais vraiment très sage.

    7) Quelles sont tes passions?

    Le dessin et le théâtre. Je ne peux me passer ni de l'un, ni de l'autre.

    8) As-tu des rêves ou des envies?

    J 'aimerai bien avoir assez de talent et de courage pour écrire un bouquin, peut-être parce que j'ai l'impression que ça me rapprochera des auteurs que j'admire... En tout cas c'est un de mes rêves/objectifs les plus récurrents.

     9) Un objectif particulier pour ton blog?

    Poster des trucs plus régulièrement et faire plus de critiques. C'est long à faire, du coup j'ai parfois du mal à me motiver.

    10) Ta vie est-elle comme tu le souhaites?

    Et bien dans l'ensemble, oui! :D Forcément, il y a toujours quelques trucs qui ne vont pas trop, mais je pense que je n'ai pas à me plaindre.

    11) Plutôt positif ou négatif?

    Négative, mais je m'améliore!

    Puis les questions d'Eldalis!

    1) Décris-toi en trois mots (interdiction de répondre étrange, hétéroclite, original(e), etc)

    Vu que j'ignore qu'est-ce que comprend exactement ce "etc", je dirai "contradictoire", "tordue" et "peureuse" (oui je m'aime.)

    2) Quelqu'un que tu admires/idolâtres du plus profond de ton cœur ? (hors de toute croyance religieuse..)

    Et bien étonnamment, je ne sais pas trop. A une époque, c'était l'auteur d' Eragon, mais maintenant... Il y a bien quelques auteurs, comme Jean Racine et Pierre Bottero (oui oui, je suis ignare au point de les mettre au même niveau) mais je pense pas avoir d'idole, que je vénère plus que tout... A bien y réfléchir, si j'en avais, ce serait des gens proches de moi. Par exemple, j'admire beaucoup mon père (Papa, si d'aventure tu lis ces mots, ne prends pas la grosse tête ._.) et j'ai une amie qui dessine incroyablement (INGROYABLEMENT!) bien et que je vois comme un modèle dans cette discipline (Maé, si tu passes par ici, sache que je parle de toi :)). Alors si je devais en avoir une, ce serait sans doute elle mon idole.

    3) Le dernier livre que tu aies lu ? (droit de ne pas répondre si cela remonte à plusieurs années..)

    Je pense pouvoir répondre vu que ça remonte à deux jours! :] La magnificences des oiseaux de Barry Hughart. J'aimerai bien faire prochainement une critique dessus, si j'ai le temps (et la foi).

    4) Qu'est-ce qui te passionne ? (à part ton idole citée ci-dessus)

    Le dessin, le théâtre mais aussi quelques sujets très ciblés: les mythologies des civilisations anciennes (je suis ABSOLUMENT incollable en mythologie grecque), les papillons, les animaux marins, le Japon, les religions, les régimes totalitaires, la sociopathie (je sais, les deux derniers sont un peu bizarre)...

    5) D'où te sens-tu originaire ? (pays, région, ville...)

    Du Finistère Nord, en Bretagne. Toute ma famille paternelle en est originaire et j'y vais régulièrement depuis que je suis petite donc je m'y sens un peu "chez moi", même si je n'y suis pas née.

    6) Tu es dans une boulangerie-pâtisserie-salon de thé proposant l'exhaustivité des merveilles de la gastronomie française. Malheureusement, tu es fauché(e) et ton budget ne te permet d'acheter qu'un seul produit. Que choisis-tu ?

    Aaaah, quelle situation horrible! D'autant plus que je suis loin de m'y connaître assez en pâtisserie pour faire un choix pertinent... Bon, j'opterai pour quelque chose avec pleins de fruits et de crème! Un fraisier tiens! :D

    7) Quel est ton positionnement philosophique ?

    Je ne pense pas m'y connaître assez en philo pour répondre, n'ayant jamais eu de cours... ^^"

    8) Quel est le personnage de livre/film/série/bd/manga/etc grâce auquel tu t'es tapé le plus barres ?

    Sans doute le personnage de Gintoki dans Gintama. Ce manga est juste énorme. Il m'a fait rire jusqu'aux larmes un nombre incalculable de fois.

    9) LA chanson qui te fait pleurer à tous les coups ?

    So Cold de Ben Cocks. Rien que la fredonner me fous les larmes aux yeux.

    10) LE titre qui te semble le mieux représenter l'échec de la chanson française ?

    Je t'avoue que je n'ai rien qui me viens à l'esprit. Je ne dis pas que le répertoire français est vierge de tout bide musical, loin de là, mais vu que je ne m'intéresse jamais aux chansons que je n'aime pas, je n'ai aucun titre à fournir...

    11) Ajoute quelque chose pour conclure o/

    Je viens de me rendre compte que j'avais allumé originellement mon ordi pour vérifier un truc pour mes révisions de brevet (celui-ci ayant lieu demain) et qu'au final, j'ai fait ces tags au lieu de travailler... ._.   Bah tant pis! :D Et merci pour la nomination!

     Et pour ce qui est de mes propres questions, je les posterai après avoir fait le tag de Tinemenclé, que je compte lui-même faire après avoir passé mon brevet (je m'excuse d'ailleurs auprès d'elle si elle passe). En ce moment j'ai beaucoup de mal à poster de façon régulière mais je compte me rattraper quand je serai en vacances. :)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juin 2014 à 17:56

    Moi aussi je passe mon brevet !

    Tu es stressée ? Moi non (même si ma mère n'arrête  pas de me mettre la pression -_-' )

    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 18:46

    moi je le passe l'année prochaine mais je stresse quand mêêêêêêêême!!!!!!!cry

    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:42

    Kaiko: Ah je me sens moi seule! :D Tu as vu le dernier exercice de maths? J'ai rien pigée. ._. Mais sinon, non, pas vraiment stressée.

    coucher de soleil 10: Mais y faut pas! xD Entre le contrôle continu et l'histoire des Arts où tu as une bonne note facile si tu bosses un tant soit peu, du coup même si tu foire une épreuve tu peux l'avoir facilement le brevet.

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:07

    je trouve quand même que l'histoire des arts, ça sert pas à grand chose...no

    (même si on nous bassine avec ça depuis la 5ème frown)

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:20

    Et bien théoriquement c'est sensé te donner de la culture générale, donc personnellement, je trouve ça plutôt utile, mais l'épreuve (en tout cas celle que j'ai passé) est tellement mal foutue que je serai presque d'accord pour dire que ça sert pas à grand-chose. ._. A part peut-être t'entraîner à passer à l'oral.

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 12:38

    Moi je sens que je vais faire exprès de me planter sur cette épreuve pour emmerder ma prof...(une sacrée hystérique parano en passant)

    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:40

    L'histoire des arts c'est pas le plus compliqués je trouve ^^ par pur curiosité, tu es tombés sur quel sujet ?

    En lisant quelques unes de tes anecdotes notamment la 2 et la 8  :') j'ai pensé à moi x') Je fais pareil et pour l'imagination débordante n'en parlons pas, en cours par moment j'en perd ma concentration héhé '_' ce qui fait que quand le prof m'interroge ça fait un peu "Euh...quoi...on est en quel cour déjà...euh...ouais...."

    8
    Seysey
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:33

    Ochan, merci beaucoup. ヾ(:3ノシヾ)ノシ

    9
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:58

    coucher de soleil 10: Au contraire, une raison de plus pour réussir l'épreuve! Pas besoin de tout saboter pour une telle personne.

    Lu Xi Xan: C'est pas compliqué, mais c'est super long... Et je suis tombé sur Vik Muniz-Belle Hélène. Je ne sais pas si c'était la même chose dans ton collège, mais nous nous avions 5 dossiers à préparer qui devaient être respectivement composés de deux œuvres à mettre en lien présentes dans la liste qu'on nous imposait, plus une troisième œuvre servant d'ouverture sur le sujet.

    Oh toi aussi tu as des accès de rangement? :D Rha la la, je compatis! Et pareil pour moi, les profs ont parfois tendance à me prendre au dépourvu.

    Seysey: Mais de rien! ^^ (même si j'ai absolument pas compris ce que tu as écrit après "beaucoup")

    10
    Vendredi 27 Juin 2014 à 19:50

    moi aussi je range ma chambre vers 1 heure du mat! (j'arrive pas à m'y mettre avant, c'est bizarre, non?)

    11
    Vendredi 27 Juin 2014 à 19:55

    moi aussi j'ai rien pigée au dernier exercice de maths XD

    Sinon le français était super facile.

    12
    Samedi 28 Juin 2014 à 00:06

    Merci d'avoir répondu ! C'est drôle, je suis dans la même situation capillaire (à la différence près que mes cheveux sont bouclés,  on ne voit donc pas lorsqu'ils sont mal coupés - LA TECHNIQUE ), du coup aujourd'hui cela doit faire presque dix ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur x)

    Si cela peut vous rassurer, je me rappelle très clairement que lorsque je suis sortie de mon brevet de maths, j'étais totalement dégoûtée de n'avoir fait que les 3/4 du sujet, résultat j'ai eu 18/20. Logique du magouillage de barème inhérent à tout examen /o 

    En revanche, le bac de maths, c'était un autre level niveau foirage général.. 

    13
    Seysey
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:26

    Hmm, c'est un kaomoji!

    14
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:42

    Oaliz, dans mon collège c'était presque pareil, sauf qu'on avait qu'une ouvre à mettre en lien, et on avait le droit de faire un diaporama, je suis tombée sur le télescope de Newton et le jury à pas regarder mon dossier, en fait ils ont juste pris en compte la qualité de mon diaporama et mes connaissances sur le télescope de Newton.
    Bizarrement je trouve que c'était plus compliqué et plus long ce que tu avais à faire, ça change beaucoup d'un collège à un autre.

    15
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:48

    Moi aussi j'adore le fraisier :3 (vague souvenir de fou rire...)

    16
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 19:37

    *ris toute seule devant son ordinateur*

    J'y avais même pas pensé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :