• [ Huile sur toile ] Enfant au bras croisés

    Hier, j'ai enfin fini la toile que j'avais commencé il y a plusieurs cours... J'avais déjà fait de la peinture à l'huile sur toile une fois, et j'en avais gardé un souvenir mitigé... C'est tout même franchement soûlant la peinture à l'huile! Ca fait des tâches quasi-impossible à faire partir, ça bousille les pinceaux, c'est super cher et comme si ça suffisait pas, c'est dur à utiliser! Bref, autant dire que je n'étais pas super ravie de recommencer, mais vu que cette fois je comptais faire un portrait (mon premier essai avait pour mon modèle un paysage, le truc pour lequel je suis le plus nulle), je me disais que ça se passerait sûrement mieux.

    Et bien, en gros, cette toile a démarré de la manière la plus pourrie existante. Ca allait bien au début, j'ai fait le dessin au fusain, puis j'ai dû frapper la toile avec un torchon pour enlever le surplus de fusain pour pas qu'il se mélange avec la peinture (truc le plus agaçant que je connaisse. A quoi ça sert de se casser la tête à dessiner SI C'EST POUR TOUT EFFACER APREEES??!!), puis j'ai commencé à peindre, en oubliant que ça sert à rien d'utiliser de l'eau avec la peinture à l'huile, ne la rendant que plus dure à manier (bien sûr, sinon se serait pas drôle!)... J'ai donc fini le cours avec le "visage" de ma toile entièrement recouvert (n’omettant que les yeux, histoire de rendre la chose bien flippante) avec un pseudo-beige dont la teinte irrégulière était assez proche de la boue. "Sans-visage" la bousilleuse de pinceaux était née! (et un bon délire avec aussi)

    J'ai miraculeusement réussi à rattraper cette bourde monumentale les cours suivants, je vous poste donc la dure évolution de cette toile en photo (s'cusez moi d'avance pour la potentielle mauvaise qualité). Je n'ai hélas pas une photo du stade que je vous ai décris plus tôt, mais bon.

    [ Huile sur toile ] Enfant au bras croisés[ Huile sur toile ] Enfant au bras croisés[ Huile sur toile ] Enfant au bras croisés

     

    Donc voilà, sachant que je suis partie d'une tâche avec des yeux pour arriver à ça, je pense que peux plutôt m'estimer fière de moi! (si on ne prends pas en compte les vagues masses beiges qui lui servent de mains...)Elle est tout de même passée par le stade de prostituée de cabaret, mais booon, 'faut bien des étapes! xD


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 22:30

    très beaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :