• Essai de thème: Vous en pensez quoi?

    Je vous l'avais promis, et le voilà! Le seul, l'unique, le tant attendu (?)... THÈME ENTIÈREMENT FAIT MAIN!!! :D *confettis qui tombent* En effet, l'ancien thème datant tout de même d'avril dernier, je me suis dit qu'il était grand temps de changer tout ça. Je profite donc des vacances (HURRAY! :D) pour m'essayer à la réalisation de thèmes entièrement composés d'images de ma création, le décor actuel étant la version final de mon premier essai. J'vous le cache pas, je ne suis pas vraiment convaincu par le résultat, il risque donc d'avoir du changement dans les prochains jours. (même si j'aime bien l'header, avec mon frère en éternelle victime! xD)

    J'ai fait les dessins du fond et de l'header sur papier et les arrière-plans entièrement sur photoshop (d'où le fait qu'ils soient hyper basiques). Je vous l'ai déjà dit, mais je ne suis pas hyper satisfaite, comptant initialement faire le fond global dans les tons bleu clair tout en laissant celui de l'header transparent, avec juste le dessin. Ça n'a pas pu se faire à cause de cette foutue limite de 400 ko par image qui me pourrie copieusement la vie à chaque nouveau thème et j'ai dû me rabattre sur un fond bien bleu foncé pour l'header, accompagné d'un fond global jaune (étoiles obligent). Je n'aurais jamais crû dire ça un jour (me plaindre du jaune?! moi??! xD), mais je trouve le contraste entre ces deux couleurs vives trop fort, avec trop peu de nuances, d'où mes réserves. Pour une fois, j'aurais aimé faire un thème aux couleurs plus pastelles, moins fortes.

    Pour reprendre la question du titre, et vous, vous en pensez quoi? Que ce soit pour les couleurs ou le choix des images de fond (au sujet desquelles je suis aussi pas mal perplexe), si vous avez des solutions, des conseils ou des avis, s'il vous plaît dites-moi, ça m'aiderait beaucoup. :)

    Sinon, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas adressé à vous directement. Pour parler un peu de moi, ma rentrée en seconde et la transition collège-lycée c'est plutôt bien passée, que ce soit au niveau des résultats que socialement parlant (c'est rare que ça aille bien pour moi "socialement parlant", notons-le). En plus, pas mal de filles de ma classe aiment les mangas, ce qui engendrent quelques de débats passionnés et de joyeux fredonnements collectif d'openings d'animés en cours d'histoire-géo. C'est la joie donc. :D

    EDIT: J'ai mis un fond bleu en attendant de trouver autre chose...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 22:25

    c'est vrai l'header est chouette. Par contre ça fait drôle avec le reste du blog en jaune (j'aurais fait tout bleu avec des touches de jaunes). Pur les images de fonds , moi j'en aurais mis qu'une seule sur le coté ( comme sur mon blog , sauf que je l'ai mise en répété verticalement) , parce que la fille avec le papillon  gène un peu pour la lecture de tes articles, jaime bien la fille sur le coté. Quand tu seras plus en confiance avec ton logiciel , tu pourras faire tes dessins entièrement dessus et avec un fond transparent tu feras des trucs qui déchireront!!!! Pour la limite de 400 ko , y a une parade : bidouiller le css :  mets ça  dans " ajouter du css" si tu veux mettre une image en fond de blog : #body {background-imageurl("url de ton image");et le tour est joué ! 

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:40

    J'ai suivi ton conseil et refait le fond dans les tons bleu foncés, et effectivement, je trouve que ça rend mieux. Après, j'ai toujours la possibilité de repartir sur quelque chose de complétement différent, mais pour l'instant, je pense gardé ça jusqu'à ce qu'une nouvelle idée germe... En tout cas merci pour ton avis et pour le CSS, ça m'aide beaucoup! :)

    Pour ce qui est des dessins entièrement sur photoshop, faut d'abord que je m'entraîne plus sur la tablette graphique, mais je ne désespère pas d'un jour arriver à des résultats potables. Un truc à travailler en somme! :D

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:48

    J'ai vu ça tout à l'heure que tu avais changé , j'aime beaucoup, c'est plus harmonieux . J'adore la  petite demoiselle sur la droite mais , tu va dire que je chipote (oui, je suis chiante) c'est dommage que la colonne de menus la cache :p.

    T'inquiètes pour le dessin sur ordi, ça viendra , j'ai été un moment à scanner mes dessins et les colorisés ensuite avec artrage. Maintenant je fais tout sur logiciel. 

    J'ai oublié de te dire hier soir : t'as bien pris tes repères au lycée ! C'est génial ! Ma fille a le même âge que toi et rentrais au lycée aussi , ça s'est super bien passé pour elle , surtout qu'elle est interne . En fait il y aurait pas eu l'internat, elle se serait intégrée moins vite. 

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 01:46

    En retard et tard mais …
    OUAAAAIS UN THEME FAIT MAIN CHAMPAGNE

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:43

    T'AS VU CAAAAAAAAA??! :D (et c'est pas grave)

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:17

    J'aime bien le dessin du fond :) c'est fait au stylo ?
    Pour le header la colorisation rend très bien, surtout pour la lune, c'est super bien fait O_o)/
    Il a juste un petit problème au niveau des contours, il reste quelques pixels blancs sur les bords des personnages et les bords des étoiles sont un peu pixellisés aussi (c'est peut-être parce que tu utilises la gomme carrée sur Photoshop ?)

    7
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:11

    Nop, au crayon à papier, mais avec photoshop... TOUT EST POSSIBLE! :D (et merci!)

    Pour la colorisation de l'header, je pense que c'est parce que je l'ai fait ultérieurement aux feutres que ça passe bien. Et ouais la lune à l'air assez détaillée, mais en faites pas vraiment. Tout le mérite revient à mon cher ensemble de feutres gris, avec lesquels trois traits tout cons font un joli dégradé. (c'te technique d'escroc >:D)

    Ah les pixels blancs... *espérait que personne ne ferait attention* Faudra que les enlève un jour quand même... Et oui, je suis une grand adepte de la gomme carrée, surtout car je ne pige absolument pas comment utiliser les autres. :D

    8
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:37

    Ah c'est surprenant, on croirait vraiment du stylo :o

    Il ne faut JAMAIS utiliser la gomme carrée U__________U
    (Ni la gomme crayon, qui te donne le même résultat mais en forme de cercle.)
    Il faut utiliser la gomme Forme, qui efface les contours en dégradé, si bien que tu n'obtiens par cet effet pixellisé. (et les pixels blancs sont plus faciles à virer puisque la gomme est circulaire)

    Bon, je peux aussi te donner une astuce de grande connaisseuse (mais il ne faut pas le répéter, peu de gens connaissent ces subtilités xD). Si ton contour est quand même un peu trop pixelisé, utilise la goutte d'eau pour flouter et hop ni vu ni connu xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :