• [ Encre & Aquarelle ] Paysages de Paris

    [ Encre & Aquarelle ] Paysages de Paris

    [ Encre & Aquarelle ] Paysages de Paris

    *Se rend compte qu'elle n'a rien posté depuis plus d'un mois et qu'il faudrait qu'elle se bouge*

    Encore des pages de mon "carnet de voyage" de l'année dernière, mentionné dans un premier temps sur cet article-là, mais cette fois sur le thème de Paris! La Tour Eiffel, je l'ai fait à l'encre de couleur, un truc où je suis assez nulle, ce qui explique peut-être (ou peut-être pas) le dégradé asymétrique du ciel et le manque de nuances de couleur. J'ai  par contre fait Notre-Dame à l'aquarelle, il y a donc un peu plus d'ombres (j'ai bien dit "un peu"), le bas du dessin est toutefois un peu vide car la photo que j'ai utilisée comme modèle s'arrêtait avant et du coup, je ne savais pas trop quoi mettre. En tout cas, je les trouve tout de même plutôt réussis, d'autant plus que ce sont des paysages et que c'est un thème qui me donne habituellement beaucoup beaucoup de mal.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 01:29

    En toute honnêteté, ma première réaction face à ton aquarelle (très bien faite d'ailleurs) de la cathédrale fut :
    " Mais c'est possible d'avoir ce point de vue sur Notre Dame, y'a pas un immeuble à cet endroit ? Eldalis, toi qui est née juste à côté, tu devrais savoir é_è"
    Du coup j'ai regardé sur Google Map… et je me suis rendue compte que j'avais pris la route de ton dessin pour la Seine … /epicfail/

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:56

    Alors là... J'en ai aucune idée. ._. Je crois me souvenir que la Seine est effectivement à droite de Notre-Dame (donc je pense que c'est normal que tu ais confondu ^^) mais pas qu'il est des immeubles vraiment à côté (ou alors des petits immeubles). Je crois même que pas mal de touriste viennent photographier cet angle de vue en se plaçant sur un pont qui traverse la Seine (ou alors je divague complétement)... Quant à la route, peut-être qu'il n'y en a carrément pas. o_o (je suis perdue xD)

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 01:15

    Oui, en fait il y a la Seine à droite de Notre-Dame et des immeubles à gauche et devant une partie de l'esplanade, c'est pour ça que j'ai confondu xD Et de l'autre côté du fleuve il y a le quai avec les bouquinistes et la route. Regarde sur le Street view de Google Map ;) (c'est super utile, je l'utilise tout le temps xD)
    Si je comprends bien tu as fait cette aquarelle d'après souvenirs ? ou photos ?
    Tu en as fait d'autres sur le thème de Paris ? 

    4
    Vendredi 30 Mai 2014 à 22:33

    Très jolies, tes deux peintures. J'aime beaucoup les couleurs, même si tu as été plutôt gentille avec la Seine : en vrai elle vire pas mal sur le verdâtre (mais c'est sûr que ça rend beaucoup mieux comme ça).

    C'est juste dommage que tous les bâtiments penchent vers la droite :)

    5
    Lundi 2 Juin 2014 à 20:07

    Eldalis: Je l'ai fait à partir d'une petite carte postale (je suis une tanche pour dessiné de mémoire! xD). C'est hélas les deux seuls dessins de Paris que j'ai réalisé à ce jour, étant donné que je préfère éviter de faire des paysages, me concentrant sur les portraits.

    Cyraelh: A vrai dire, j'ignore au final moi-même ce qu'est cette route/Seine/chemin grisâtre, je l'ai fait sans vraiment me poser de questions, mais logiquement vu son emplacement, ça devrait être la Seine (qui est d'un splendide verdâtre, je confirme). Je ne sais pas trop comment j'ai fini par faire les bâtiments penchés dans cet angle-là, peut-être que j'avais la tête penchée bizarrement en les faisant...? (ok je sors xD) Et merci! :)

    6
    Lundi 2 Juin 2014 à 20:17

    Vu l'emplacement, c'est effectivement la Seine :) Si ça se trouve, tu tenais ta feuille de travers, ça expliquerait x)

    De rien ^^

    7
    Samedi 21 Juin 2014 à 16:09

    C'est très réussi, j'y vais sur Paris le 3 et 4 juillet, pour la Japan expo et j'aurai l'occasion de dessiner aussi.

    8
    Samedi 21 Juin 2014 à 22:24

    Ah, la Japan expo... La chance, je ne pense pas avoir l'occasion d'y aller cette année. Hâte de voir ce que ces dessins donneront si tu les postes! Et merci! ^^

    9
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:04

    Très belles aquarelles, j'aime particulièrement celle de la tour Eiffel :) 

    Et pour les bâtiments qui penchent, j'ai exactement le même problème que toi... :D

    Au passage : j'adore le fond et la bannière de ton blog :3 !!!

    10
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:54

    Wah merci! :D *se sens moins seule*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :