• Allez finissons-en.

    JOYEUX NOËL.

    BONNE ANNÉE.

    HURRAY.

    VOILA. :D

    Nan parce que sinon, me connaissant, je me serais lancer dans de longs paragraphes aussi passionnés qu'inutiles, et que là, c'est pas vraiment le sujet.

    Pour commencer, sachez qu'il est très rare que j'offre un de mes dessins. Et par dessin j'entends un finalisé, souvent colorié, bref, quelque chose sur lequel j'ai passé du temps. Je ne sais pas trop pourquoi. Il faut dire que j'ai toujours porté un attachement un peu trop exagéré à ce tout que je dessinais. Bon, ça c'est largement atténuer avec le temps, mais je suis encore loin d'être au stade à donner spontanément un de mes dessins à quelqu'un parce qu'il lui plaît.

    Bref, tout ça pour dire que le projet dans lequel je me suis lancé pendant ces vacances de noël était assez inattendu au vu de mes habitudes. Je me suis décidé début décembre, en faisant un dessin pour l'anniversaire d'une amie.

    [Crayon pastel blanc & fusain] Cadeaux de noël

    (Navrée pour la mauvaise qualité, je n'ai pas eu l'occasion de le scanner) Je voulais expérimenter un truc depuis longtemps: Un dessin en prenant pour modèle une photo noire et blanche et en utilisant du pastel blanc et du papier noir. C'est chose faite, et je suis très fière et contente du résultat (moins des jambes, mais c'est secondaire). Assez contente en tout cas pour décider d'offrir à chaque membre de ma famille maternelle un dessin de ce genre pour Noël. J'ai donc passé mon mois de décembre à dessiner, car si on ne compte pas mes parents et mon frère, il y avait quand même 8 dessins à faire (ça peut paraître petit dit comme ça, mais très franchement, c'est hyper long). J'en ai fini finalement 13, et même si au début j'ai pensé à tous les mettre dans un seul article pour les publier tous d'un coup, je préfère finalement faire cela petit à petit! :D Voilà donc:

    Lion Pastel Blanc

    Un lion pour mon cousin, parce que je ne savais pas trop quoi faire pour lui. (Depuis je dessine des lions partout car étrangement, c'est assez facile à faire une fois que tu as compris l'agencement de leur "visage")

    [Crayon pastel blanc & fusain] Cadeaux de noël

    Et là, une chouette pour la grand-mère de mes cousins, qui est un peu ma troisième grand-mère (elle est hyper classe, c'est le genre de vieille dame qui balance son sac à main à la face de celui ou celle qui a le malheur d'essayer de le le lui piquer! :D). Pareil que pour le lion, je n'avais pas particulièrement d'idée donc j'ai utilisé mon joker: la chouette. J'adore dessiné les chouettes, mais un point, vous n'imaginer même pas! Je ne sais pas, comment dire... Ce sont des oiseaux très sympa à faire car ils ont des yeux hyper expressifs et un plumages très facile à retranscrire en dessin, que ce soit avec de la peinture ou de la pastelle. Non sérieusement, les chouettes et hiboux illuminent ma vie, je ne sais pas ce que je ferais sans eux! :D

     Et sur ces bonnes choses, à plus tard! <3 (Ce n'est pas comme si j'étais hyper fière d'avoir enfin un paquet de trucs à poster et de pouvoir m'offrir le luxe de le faire en plusieurs fois, non non!)


    votre commentaire
  • Une petite série de trois chibis faite cet été en Corse. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais elles se sont toutes retrouvées avec des cheveux hyper longs et plein de trucs entortillés dedans.

    [ Croquis ] Quelques idées de chibis

    La première, que je souhaitais auparavant peindre à l'aquarelle. Du coup, j'ai fait relativement peu de nuances d'ombre (juste le haut du crâne en faites).

    [ Croquis ] Quelques idées de chibis

    Ma préférée, que je comptais l'utiliser pour le thème du blog, mais elle ne faisait pas naturelle, étant mal centrée sur la feuille donc j'ai laissé tomber. Je voulais faire un vrai contraste entre le bas, vide et sobre, et le haut très remplit avec les cheveux qui partent dans tous les sens.

    [ Croquis ] Quelques idées de chibis

    La dernière, que vous connaissez plutôt bien vu que l'utilise comme fond. Ses cheveux m'ont pris du temps. C'était dur de ne pas perdre le fil d'une mèche et de bien s'assurer qu'elle ne s'arrêtait pas tout d'un coup dernière une autre.


    7 commentaires
  • Alors d'abord quelques Nyotalia (version féminine des personnages d'Hetalia, un animé où chaque pays est un humain au caractère et au physique correspondant aux stéréotypes qu'on attribue aux habitants des lesdits pays) que j'ai fait en cours de physique cette année.

    [ Croquis ] Gribouillages de personnages

    J'ai commencé à faire Japon, puis j'ai continué vu que je m'ennuyais. ._.

    Sinon, j'ai l'habitude de mettre des bouquins et des feuilles blanches aux endroits stratégiques de ma chambre (bureau - coussin - table de nuit), comme ça si je suis sur l'ordinateur et qu'il beugue ou charge, j'ai toujours de quoi m'occuper à porter de main (plus fainéante que moi tu meurs). Du coup à force de dessiner dans c'est moments-là, je me retrouve avec des feuilles complétement couvertes de croquis. Je vous en mets une que j'ai "fini" il y a quelques temps (presque plus de place) et que j'aime bien.

    [ Croquis ] Gribouillages de personnages

    La plupart sont inventés mais quelques personnages y figurant sont tirés de manga. Dites-moi si vous en reconnaissez! :)

    Et c'est tout pour l'instant!


    24 commentaires
  • [ Croquis ] Essais au marqueur noir

    Quelques petits essais au marqueur à pointe fine noir que je m'amuse à faire en ce moment. N'essayez pas trop d'y chercher de la logique, il n'y en a pas. ^^


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique