• [ Croquis ] Gribouillages de personnages

    Alors d'abord quelques Nyotalia (version féminine des personnages d'Hetalia, un animé où chaque pays est un humain au caractère et au physique correspondant aux stéréotypes qu'on attribue aux habitants des lesdits pays) que j'ai fait en cours de physique cette année.

    [ Croquis ] Gribouillages de personnages

    J'ai commencé à faire Japon, puis j'ai continué vu que je m'ennuyais. ._.

    Sinon, j'ai l'habitude de mettre des bouquins et des feuilles blanches aux endroits stratégiques de ma chambre (bureau - coussin - table de nuit), comme ça si je suis sur l'ordinateur et qu'il beugue ou charge, j'ai toujours de quoi m'occuper à porter de main (plus fainéante que moi tu meurs). Du coup à force de dessiner dans c'est moments-là, je me retrouve avec des feuilles complétement couvertes de croquis. Je vous en mets une que j'ai "fini" il y a quelques temps (presque plus de place) et que j'aime bien.

    [ Croquis ] Gribouillages de personnages

    La plupart sont inventés mais quelques personnages y figurant sont tirés de manga. Dites-moi si vous en reconnaissez! :)

    Et c'est tout pour l'instant!


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 16:20

    Non sérieux!!?? On est censés porter une couronne et se balader en costume cravate pour les japonais ?! Remarque, on est pas les pires,  je plein tous les allemands qui verront ton dessin he !!! Pour le deuxième, c'est trop mignooooon, je ne connais rien aux mangas mais j'adore (en plus tu t'es planquée dedans XD)!!! Et pour finir, je pense que, niveau fainéantise on est ex-aequo AU MOINS!!!  La réponse à ton tag est en cours, je ne l'ai pas oubliée. 

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:41

    Quand même pas, mais la vision qu'ont les Japonais (pas tous hein!) de la France et des Français est tout de même assez particulière... C'est tout de même marrant qu'il associe la France à la noblesse alors qu'elle est une des premières démocraties européennes.

    Les personnages d'Hetalia sont sensé représenter les pays, ils sont donc un concentré de stéréotypes de ceux-ci, mais ça ne veut dire que les Japonais pensent que les habitants des pays concernés sont TOUS comme ça! xD

    Pour ce qui est du fait que tu ne connaisses rien aux mangas, t'inquiète pas, je compte bien un jour y remédier. (je vais te pervertiiiiiiir!! >:D) Niveau fainéantise, je pense aussi qu'on se vaux (et c'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous deux...).

    3
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:15

    Oh du Hunter x Hunter :)

    J'aime beaucoup les croquis de la première feuille

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:35

    Oui du Hunter x Hunter, j'ai un blocage sur ce manga. Tu connais bien? :D

    Et merci!

    5
    Lundi 4 Août 2014 à 12:00

    Oui je connais bien (mes préférés perso c'est Kirua et Hisoka). J'ai toute la série chez moi ^^ Elle est entre les GTO et les DBZ d'ailleurs :)

    6
    Lundi 4 Août 2014 à 13:51

    Mêmes préférences au niveau des persos! (mais bon, je pense qu'on ait loin d'être les seules...)

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 17:45

    Hisoka est complétement tarré j'adore :'D Bon après, c'est pas ma collection principal. Je fais plutot les One piece ça remplit bien les étagères.

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 23:53

    La tête de ton chibi me fait trop rire x) J'aime bien tes dessins des personnages d'HxH, ils sont bien faits !
    Pour ma part j'ai toujours préféré Kurapika depuis que je suis petite, je ne sais pas pourquoi *__*

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 14:24

    Weline: Au final, la grande majorité des persos de ce manga sont tous (même Gon étonnamment) plus ou moins tarés mais faut quand même avouer que Hisoka se démarque. (c'est pour ça je l'aaaaiiimmmeuh)

    M'étant débrouillée entre les scans et l'animé pour suivre l'histoire, je n'ai jamais vraiment envisagé d'acheter les tomes d'One Piece, mais grâce à une connaissance je me suis retrouvée d'un coup avec presque tout les volumes du début, jusqu'au milieu des Iles Céleste environ. Du coup même si je savais déjà ce qui allait se passer, c'était sympa de relire, par contre j'ai carrément plus de place dans mes armoires. ._. Ça remplit effectivement.

    Eldalis: Ah Kurapika... Je l'aime beaucoup aussi (en faites je les aime tous :D).  Tu suis les scans? Parce qu'on le voit enfin, lui qui était complétement absent dans les derniers arcs et disons qu'il a bien... évolué. (Goodbye le gentil Kurapika plein de principes du début du manga)

    Bon j'arrête de spoiler. Et merci pour les compliments! :D

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:05

    Je ne suis pas les scans, en fait j'ai encore beaucoup de tomes de retard ._. Mais mon frère m'avait dit que Kurapika était réapparu. Ça me choquerait pas en fait, déjà sur l'arc York Shin city on avait vu son côté tueur de sang froid, mais au final c'est ce contraste qui rend intéressant le personnage.
    De rien :)

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 20:49

    Ah, je ne regarde pas les animes je deteste ça :) les animes que j'ai vu c'était Death Note et Noein, il y a 6 ans, et l'attaque des titans il y a 5 mois environs. Je lis gratos à la Fnac les mangas que je ne veux pas achèter x)

    (Personnellement, je n'aime pas du tout Kurapika, en plus je n'arrive pas à savoir si c'est un gars ou une fille ça me perturbe, je n'arrive pas à le supporter :o moi Hisoka, Hisoka et Hisoka :p)

    12
    Jeudi 7 Août 2014 à 22:12

    Eldalis: Rah la la, mais il faut rattraper ce malheureux retard Eldalis! (je plaisante, vu le rythme de publication standard de l'auteur, t'as l'temps! xD) Effectivement, Kurapika est un personnage qui a du charme et qui a une évolution très logique. Pour récupéré les yeux de ses potes, il ne pouvait que basculer partiellement dans le côté obscur de la Force! :D Par contre, il a le mérite de ne pas devenir (pour l'instant en tout cas) un sale gosse pédant qui n'arrête pas de répéter des phrases du genre "Persooonne ne comprend ma douleeeur!". (Un Sasuke quoi ._.)

    Weline: Tu as bien fait de regarder SnK je pense. Cet animé est vraiment excellent, ç'aurait été dommage de passer à côté, même sans aimer les animés. 

    C'est vrai qu'à la fnac, ils sont plutôt cool sur le sujet et laisse les gens bouquiner tranquillement donc j'imagine qu'on l'a tous fait! :D Un bon moyen de découvrir des séries sans débourser un sou en somme. Y'a aussi la lecture des scans anglais (en tout cas, c'est ce que je fais), tu trouve absolument toutes les séries que tu veux et en plus ça fait travailler la compréhension écrite.

    L'auteur adore faire des personnages au genre confus (genre Aruka, Karuto ou Néférupito), et ça a le don de m'énerver, mais Kurapika est un mec. En tout cas j'en suis persuadé depuis que l'auteur a fait un flash-back d'avant la perte de son clan, où tous ses proches (dont ses parents) le traite comme un garçon. Donc pour moi y'a pas photo. :D

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:45

    (je n'aime pas Sasuke non plus xD)

    Oui c'est vrai, en plus y'a des fauteuils du coup on peut lire tranquille, pendant 2h de trous entre les cours ;) J'aimais bien un autre perso de hxh, qui faisait partie de la brigade aussi, mais je ne me rappel plus de son nom. Il avait une coiffe bizarre et il n'avait pas de sourcils. Il avait un air renfrogné mais il avait un sourire un peu moqueur ^^ Après je ne me rappel plus du passé de Kurapika mais je n'apprécis pas ce genre de perso trop sérieux. Ils m'énervent trop :o ...

    14
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:47

    Tu parlerais pas de Phinks, le mec dans la brigade qui switch régulièrement entre un costume intégral de pharaon et un survêtement et qui tue les hommes de main des mafieux durant l'arc de York Shin en leur brisant la nuque tandis que Feitan leur coupe la tête? *sourit en imaginant la tête de ceux qui ne connaissent pas HxH et qui lirai cette conversation*

    15
    Samedi 9 Août 2014 à 00:53

    Oaliz › Ouais, j'aimerais bien rattraper, mais pour pas les acheter je les lis à la bibliothèque et ils sont toujours empruntés  è_è
    Aha j'adore la description que tu fais de Sasuke, c'est totalement ça xD C'est le genre de perso qui pense avoir été le seul au monde à souffrir, ça donne envie de lui donner des baffes u_u

    Moi aussi j'ai toujours considéré Kurapika comme un mec, mais je trouve assez amusant que l'auteur créé une ambiguïté. Honnêtement, pour moi c'est presque une des choses les moins bizarres que l'auteur fasse dans son manga.

    Je trouve pas que ce soit un personnage sérieux. Ou plutôt, c'est à l'origine un personnage intelligent et posé, mais son but de vengeance en soit n'est pas "sérieux", c'est pour cela qu'il en devient complètement obnubilé et finit par péter les plombs. J'aime bien l'idée qu'il ne devienne pas non plus fou / sanguinaire machiavélique à force de vouloir se venger, comme Sasuke par exemple (puisque les deux persos ont des histoires très similaires). Comme tu dis Oaliz, c'est un personnage à l'évolution très logique.

    16
    Samedi 9 Août 2014 à 12:09

    Oui voilà je parlais de Phinks :'D (ton commentaire m'a tué serieux. La phrase était très longue xD). Je l'aime bien, parce que même quand son boss est dans la merde et qu'il doit négocier pour échanger des otages il joue avec la vie des gens ça me fait rire :)

    Personnellement, les personnages qui veulent se venger ou qui font les pauvres souffres douleurs avec une attitude de gothique limite, ça m'énerve un peu, je ne sais pas si vous aussi. J'ai toujours adoré certains méchants, genre ceux qui apparaissent pas trop souvent, mais qui, quand tu les vois, tu les retiens bien. Bref, les persos peu présents mais qui te marquent bien :) (ex : Phinks dans Hxh ou dans Black Cat, le personnage de Shiki, ou bien dans Naruto, Zabuza etc...)

    17
    Lundi 18 Août 2014 à 16:02

    Eldalis: Le manga s'offre un regain de popularité avec le nouvel animé, donc c'est vrai qu'il risque d'être pas mal emprunter. Mais sérieux, il y a des tomes d'Hunter x Hunter dans ta bibliothèque? Moi la mienne se restreint au mieux aux tomes de Naruto et quelques Dragon Ball...

    Sasuke... Ce perso est un tel fiasco que même ses fans, autrefois extrêmement nombreux, commence à devenir une minorité. Et personnellement, je suis quasi-persuadée que l'auteur de Naruto s'est beaucoup inspiré du personnage de Kurapika pour le créer. C'est pas possible, y'a trop de similitudes. Le clan massacré (par le frère pour Sasuke, histoire de le rendre encore plus emo), la quête de vengeance, le fait que les deux personnages ont peur de laisser tomber la vengeance proprement dites (même si pour Sasuke ça veut dire faire des bras d'honneur à tout le monde et se barrer chez les méchants), et même le fait que la grande caractéristique de leur clan respectif réside dans leurs YEUX, qui deviennent ROUGES, et leur offrent une plus grande puissance... Nan c'est pas possible. Kishimoto ne peut ne pas s'être inspiré de Kurapika. Ou alors c'est moi qui voit HxH partout. (ce qui est tout à fait probable aussi)

    Pour résumé tout ça, Kurapika, c'est Sasuke en dix mille fois mieux. Ou Sasuke, c'est Kurapika en dix mille fois pire. Au choix. Et je viens de faire un pavé sans même m'en rendre compte! :D (j'aime parler d'HxH et dire du mal de Sasuke)

    Weline: Je vois ce que tu veux dire, et je partage ton avis pour la plupart des personnages de ce genre (trop d'emo tue l'emo) mais pas Kurapika étrangement. Je sais pas, j'aime le fait qu'il comprenne qu'il doit laisser tomber ses principes pour atteindre son objectif, mais qu'en même temps il se mette pas à snober tout le monde et prendre des airs de martyre (c'est mon impression en tout cas).

    Pareil, j'aime ce genre de méchant de passage, mais qu'on aimerait voir plus. Et j'adore les trois que tu as cité.

    18
    Lundi 18 Août 2014 à 19:15

    :) Shiki est mon top 1, pour ça que je l'ai cité en exemple, après j'ai Kisame, Zabuza, etc.

    19
    Lundi 18 Août 2014 à 23:45

    Si tu savais ...
    Je suis inscrite aux Bibliothèques de Paris, c'est un réseau de bibliothèques publiques (il y en a au moins deux par arrondissement) gratuites pour les emprunts de..  presque tout en fait .. (sauf cd et dvd me semble). Elles sont au taquet des dernières sorties et ont souvent des rayons mangas (plus ou moins garnis évidemment). Je pense que tu peux trouver chaque sortie française de manga dans au moins une des bibliothèques de Paris. 
    Sérieusement, j'ai lu éééééééééééééééééééééénormément de mangas vf ainsi sans les acheter xD

    Oui, je pense aussi que beaucoup d'éléments de Naruto sont pris sur HxH, cela dit j'avais lu je ne sais plus où une remarque intéressante rappelant que les deux mangas restaient des shonens avec tous les codes du genre, et que, parmi les mangas de ce genre tous reprennaient les éléments des uns et des autres. Il faut voir aussi qu'il y a une dimension très commerciale dans l'industrie du manga.

    Aha je suis d'accord pour Sasuke, en revanche je trouve que son évolution en soi est honnête. Il faut voir que le perso était ultra bankable/fanservice/...  mais lorsqu'il pète les plombs (avec l'Akatsuki tout ça), il devient subitement détestable, et j'ai trouvé ça assez courageux de rendre un personnage sur lequel ils se faisaient sans aucun doute beaucoup de sous à ce point insupportable. D'autant que c'était logique vu son évolution de finir un moment ou un autre ainsi.

    20
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:00

    Et me revoici, à répondre avec un mois de retard... (sérieusement, je suis VRAIMENT désolée...)

    Weline: Shiki est un bon personnage, même si je n'ai jamais pigé si c'était une fille ou un garçon... (encore un personnage au genre flou, décidément les mangakas adorent ça...)

    Eldalis: Ah ouais. Ça c'est du bon système. (Pooourquoi je peux pas en profiter?! T^T Je suis condamnée à me ruiner à la fnac et à lire les scans anglais...)

    Attention, je ne dis pas que le fait que Kishimoto se soit très très probablement inspiré de Kurapika pour Sasuke soit un problème. Rien que pour donner un exemple, vu le nombre de fois où Togashi s'est lui-même fortement inspiré d'autres mangas (genre DBZ ou Jojo's Bizarre Adventures), on peut dire effectivement que les mangas shônen utilisent tous pour la plupart des schémas narratifs et des personnages de bases très proches... Bah 'faut dire que c'est ce qui marche le mieux...

    Pour Sasuke, je trouve ton point de vue franchement intéressant, et j'avoue n'avoir jamais vu les choses de cette façon. Ca change quelque peu ma façon d'appréhender le personnage, mais je continue tout de même à croire que la façon de l'auteur l'a fait évoluer était quelque peu réductrice... Comment dire, il parle et agit comme un gosse gâté, ingrat et haineux, mais l'auteur lui affuble tout de même une relation avec Naruto pseudo philosophique profonde et un rôle extrêmement important dans son manga... Personnellement, je trouve que ce n'est tout simplement pas un personnage ayant assez de consistance pour supporter tout ça correctement.

    21
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:49

    Pas de soucis, t'inquiète :)

    En fait je ne me suis pas très bien exprimée. Objectivement, c'est normal que quelqu'un voyant toute sa famille sauvagement assassinée pète une durite et devienne fou, dépressif, ingrat ou haineux. La résilience a ses limites. 
    Le personnage de Sasuke m'a toujours énervé parce qu'il était représenté comme un badboy ténébreux froid, bôôô (pour les fangirls), bref le personnage censé être classe mais sans une once de réflexion puisqu'il passe son temps à se faire manipuler par tout le monde. Sasuke m'énervait beaucoup au début de IIème partie/Shippuden à cause de cette contradiction ; on voulait le représenter charismatique alors que le style darkvengeance était totalement superficiel. Tu peux pas la jouer darksolitairecharismatik quand t'es aussi manipulable qu'un gosse de dix ans, un peu de logique merde. 

    Donc, en évoluant en gosse ingrat haineux, il est devenu anticharismatique au possible. Mais pour ma part, même s'il est insupportable, je préfère cette représentation parce que l'état d'esprit me semble beaucoup plus logique et réaliste. Il faut assumer que les personnages ne sont pas des dieux invincibles, ils sont influençables, faibles d'esprit ou inconstants, bref ils ont plein de défauts, ce qui est souvent passé sous silence par les auteurs de fiction.
    Le manga étant un milieu très commercial, c'est souvent volontaire je pense.
    C'est en cela que je trouvais le changement courageux :)

    (et quelque part, ça dit aussi aux fangirls : "vous vous êtes faites avooooir, ce personnage est trop con en vrai :p")

    Cela dit j'approuve, la relation pseudo philosophique est tellement abusée, au fil des tomes c'est devenu de moins en moins crédible xD

    22
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:46

    Ta description du Sasuke du début de Shippuden est tellement vraie! J'ai juste éclaté rire toute seule en te lisant. xD Mais c'est juste, c'est sans doute ça qui rend le personnage désagréable: l'entêtement de l'auteur essayer de le faire passé comme bourré de charisme, alors que ces choix et ses actions ne suivent pas du tout...  J'approuve donc, tu m'as convaincu. Mais je ne te conseille pas de lire les derniers chapitres, vu qu'il retrouve (j'ai l'impression) toutes les caractéristiques du pur perso fan-service qu'il était au début. Et c'est pas joli joli. (t'façon avec lui ça l'est jamais :D)

    23
    Visiteur
    Mercredi 3 Août 2016 à 04:09
    Ok ben moi j'aime HxH et Naruto mais j'pense pas qu'ils se soient inspirés c'est juste des passé basiques ;
    Quelqu'un fait du mal à des proches d'un ami du héros , il veut se venger et finit par commettre quelque chose de grave.
    ( tuer un membre de la brigade fantôme )
    Ou ( tuer son frère -_-')
    Bref c'est un basique.
    Il y a ça ou quelque chose de similaire dans pratiquement tous les mangas
    24
    Visiteur
    Mercredi 3 Août 2016 à 04:11
    Shonen évidemment
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :