• [ Crayon pastel blanc ] Cadeaux de noël

    Allez finissons-en.

    JOYEUX NOËL.

    BONNE ANNÉE.

    HURRAY.

    VOILA. :D

    Nan parce que sinon, me connaissant, je me serais lancer dans de longs paragraphes aussi passionnés qu'inutiles, et que là, c'est pas vraiment le sujet.

    Pour commencer, sachez qu'il est très rare que j'offre un de mes dessins. Et par dessin j'entends un finalisé, souvent colorié, bref, quelque chose sur lequel j'ai passé du temps. Je ne sais pas trop pourquoi. Il faut dire que j'ai toujours porté un attachement un peu trop exagéré à ce tout que je dessinais. Bon, ça c'est largement atténuer avec le temps, mais je suis encore loin d'être au stade à donner spontanément un de mes dessins à quelqu'un parce qu'il lui plaît.

    Bref, tout ça pour dire que le projet dans lequel je me suis lancé pendant ces vacances de noël était assez inattendu au vu de mes habitudes. Je me suis décidé début décembre, en faisant un dessin pour l'anniversaire d'une amie.

    [Crayon pastel blanc & fusain] Cadeaux de noël

    (Navrée pour la mauvaise qualité, je n'ai pas eu l'occasion de le scanner) Je voulais expérimenter un truc depuis longtemps: Un dessin en prenant pour modèle une photo noire et blanche et en utilisant du pastel blanc et du papier noir. C'est chose faite, et je suis très fière et contente du résultat (moins des jambes, mais c'est secondaire). Assez contente en tout cas pour décider d'offrir à chaque membre de ma famille maternelle un dessin de ce genre pour Noël. J'ai donc passé mon mois de décembre à dessiner, car si on ne compte pas mes parents et mon frère, il y avait quand même 8 dessins à faire (ça peut paraître petit dit comme ça, mais très franchement, c'est hyper long). J'en ai fini finalement 13, et même si au début j'ai pensé à tous les mettre dans un seul article pour les publier tous d'un coup, je préfère finalement faire cela petit à petit! :D Voilà donc:

    Lion Pastel Blanc

    Un lion pour mon cousin, parce que je ne savais pas trop quoi faire pour lui. (Depuis je dessine des lions partout car étrangement, c'est assez facile à faire une fois que tu as compris l'agencement de leur "visage")

    [Crayon pastel blanc & fusain] Cadeaux de noël

    Et là, une chouette pour la grand-mère de mes cousins, qui est un peu ma troisième grand-mère (elle est hyper classe, c'est le genre de vieille dame qui balance son sac à main à la face de celui ou celle qui a le malheur d'essayer de le le lui piquer! :D). Pareil que pour le lion, je n'avais pas particulièrement d'idée donc j'ai utilisé mon joker: la chouette. J'adore dessiné les chouettes, mais un point, vous n'imaginer même pas! Je ne sais pas, comment dire... Ce sont des oiseaux très sympa à faire car ils ont des yeux hyper expressifs et un plumages très facile à retranscrire en dessin, que ce soit avec de la peinture ou de la pastelle. Non sérieusement, les chouettes et hiboux illuminent ma vie, je ne sais pas ce que je ferais sans eux! :D

     Et sur ces bonnes choses, à plus tard! <3 (Ce n'est pas comme si j'étais hyper fière d'avoir enfin un paquet de trucs à poster et de pouvoir m'offrir le luxe de le faire en plusieurs fois, non non!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :