• Accueil

     

    Accueil

     

    Eh bien, commençons par le commencement!

    Je suis Oaliz, 15 ans, humble lycéenne française de mon état, fan inconditionelle de manga, en particulier hunter x Hunter, Gintama et Magi et pure tanche en informatique! En prenant en compte cette information capitale, et le fait que ce blog est mon premier blog, vous comprendrez sûrement pourquoi il y a parfois un article pas terminé en ligne, une image bizarrement placée, la déco qui change tout d'un coup, puis reviens à la normal ou encore carrément une rubrique qui disparaît puis réapparaît mystérieusement... *rire nerveux*

    Malgrès le titre du blog, la lune d'Oaliz (qui est affreusement niais, au passage, mais qu'est-ce que voulez, je suis nul pour trouvez des titres et des noms: regardez mon pseudo! Si ça c'est pas une preuve tangible de manque de goût!) Ce blog n'a pas pour sujet l'astronomie (noooon?! C'est pas vrai??!). En faites, il n'a pas vraiment de sujet prédéfini, donc je ferai des articles si mes principaux centres d'interêts, (dis plutôt tes SEULS centres d'interêts) entre autre, le dessins, la lecture et les mangas! (quels rapports avec le mot "lune" dans le titre, me demanderiez-vous? Ben y'en a paaaas!! Voilà se qui arrive quand j'essaye d'être un peu original!)

    Sur ce blog, je présenterai donc un livre que j'ai lu, ou un manga que j'ai regardé et je dirai mon avis. Je posterai aussi quelques dessins pour que vous puissiez vous foutre de moi à votre aise! (bien que j’apprécierai que vous vous absteniez biensûr...)

    Et avant que vous demandiez, oui, je ne suis pas seule dans ma tête. (Devançons tout de suite les questions inévitables)

    Alors voici un petit sommaire, histoire que vous puissez mieux vous y retrouvez:

    En haut, en dessous de l'en-tête, vous pouvez voir les rubriques générales: l'accueil (où vous êtes actuellement), les actualités du blog (racontage de vie, changement de thème etc...), l'espace visiteur et mon livre d'or si vous voulez laisser un mot.

    Sur le menu de droite, vous avez mes résumés, ma galerie de dessins et la rubrique "Derniers articles" pour que vous puissiez regarder tout ce que j'ai posté dernièrement (au cas où vous serez déjà venu).

    Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne visite sur ma lune! *pars se jeter dans un ravin dont le fond est, de préférence, tapissé de roches pointus*

    Oaliz

     

  • Le titre est assez explicite, je vais donc garder l'intro courte.

    Trois ans que je n'ai pas écrit sur ce blog, ni même manifesté une quelconque trace d'activité. De la fin de ma seconde au milieu de ma première, j'ai eu une petite période de déprime (?). Je lisais et dessinais très peu, j'avais du mal à me motiver pour faire quoi que ce soit... Et ce blog, qui était une plateforme privilégiée d'expression pour moi, en a fait les frais.

    Maintenant beaucoup de choses en changées (vous me direz, en trois ans...). Bac en poche, j'ai récemment fini mon premier semestre en études supérieures! (yeah!) Je dessine et peins beaucoup plus (et mieux), et les possibilités de poster des images que proposent eklablog ne correspondent plus vraiment au format de mes productions (tout scanner c'est long, et pour les toiles et les grands formats, c'est juste impossible).

    Je vais donc définitivement supprimer le blog dans un mois ou deux. Si vous lisez ce message, merci de passer malgré si peu de nouvelles et d'actualisations.  Toute cette plateforme, c'est assez important pour moi, plus jeune j'y ais mis beaucoup d'efforts.

    Avant de fermer tout ça j'aimerai poster des fanarts de la Série d'Eldalis (et au passage un lien vers son blog), que je lui avais depuis longtemps promis. Ce sont les personnages d'une histoire en six parties qu'elle a écrit en 2014/2015 et dont j'ai été une des bêta-lectrices (je crois). Ça parle d'exorcisme, de formes pyramidales et c'est triste (10/10 a+ would recommended).

    Du coup j'ai même retrouvé des croquis ça et là au fil des années, jusqu'à des planches personnages que j'ai fait plus récemment. Ça vous permettra de voir comment mon style a évolué depuis les derniers dessins postés!

     

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Quelques fanarts promis il y a très longtemps, et fermeture prochaine

    Dooonc. On a dans l'ordre Tiphanie, le personnage principal, qui est un peu emo mais on l'aime quand même ("mais le moi est un leurre!"). Ensuite Tiphanie avec Alexandra x2 (avec sûrement 1/2 ans d'écart entre les deux dessins). Et enfin des fiches personnages, respectivement Tiphanie toute seule, Alexandra avec son frère Jules (pardon pour la coupe), et Isidore (ISIIIII) avec sa sœur Rosera (ma fav, telle que je l'imagine, pour les autres j'ai essayé de suivre tes fiches personnages Eldalis).





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique